Quels produits m’ont aidé à cicatriser mes tatouages ?

Voici les deux seuls produits que j’ai utilisé pour tous mes tatouages et ils ont tous cicatrisés correctement, rapidement et même sans besoin de retouches.

facebook-20160919-014753

Alors tout d’abord pour commencer, je nettoyais mes tatouages 3 à 4 fois par jours et ce grâce au Cicaplast B5 lavant de la marque La Roche Posay (6,49 € chez Easyparapharmacie) qui est un gel moussant assainissant, apaisant, qui aide à cicatriser et surtout qui à un PH neutre pour la peau.
C’est un nettoyant utilisé pour nettoyer les plaies en trains de cicatriser, les brulures, les cicatrices … Il est donc parfaitement adapté pour nettoyer un tatouage pendant sa cicatrisation.

facebook-20160919-014804

Après avoir rincé mon cicaplast B5, je tamponne mon tatouage avec un mouchoir en papier doux afin de le sécher, sans l’infecter à l’aide d’une serviette réutilisable.

Et pour finir j’applique la crème cicalfate de la marque Avène (6,89 € chez Easyparapharmcie), qui va permettre de bien nourrir ma peau irritée, et va aider à la réparer encore une fois.
J’en applique une couche pas trop épaisse afin de ne pas étouffer ma peau et donc l’empêcher de respirer, et je masse bien pour bien la faire pénétrer.

facebook-20160919-014732

Je ne l’ai pas précisé, mais ça me paraît évident, je me lave les mains avant chaque nettoyages, et a chaque fois que je touche mon tatouage ! C’est très important car il faut savoir que le tatouage est une plaie, la peau est ouverte, il ne faudrait donc pas l’infecter avec les bactéries que nous pouvons avoir sur les mains. Il ne faut pas non plus le toucher toute la journée afin de ne pas l’irriter encore plus.
Pendant la 1ère année je vous invite à ne pas vous exposer au soleil, et pour les années suivantes mettez un indice 50+ sur tous vos tatouages, et ce jusqu’à la fin de vos jours !

Une fois la cicatrisation de mes tatouages terminée, je continu à les hydrater et à les nourrir régulièrement afin de garder la couleur intact le plus longtemps possible.
Voici mes conseils pour une bonne cicatrisation, et des beaux tatouages, ce ne sont que des conseils, je vous invite à faire vos propres recherches, et à demander conseils a votre tatoueur pendant qu’il œuvre.

Merci de m’avoir lu et à bientôt dans de prochains articles, comme toujours je vous encourage à me laisser des commentaires afin de me dire ce que vous pensez de l’article, ou ce que vous vous utilisez.
Bisous bisous

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s