Les nouveaux masques argile pure de L’Oréal

_20160927_200917

L’Oréal vient de sortir une gamme de trois masques différents avec la même base (une combinaison de 3 argiles pures) chacun de ces masques se compose de la formule de base avec un ingrédient spécifique à chacun des masques. Le premier est le purifiant (le vert) avec comme ingrédient spécifique l’eucalyptus (vertus purifiantes et rafraichissantes). Le second est le detox (le noir) avec comme ingrédient le charbon actif  (vertus magnétiques). Et pour finir nous avons le lissant avec comme actif l’algue rouge ( vertus clarifiantes et unifiantes). Je n’ai pu en tester seulement deux.

14489684_10209099530518702_1940699647_o

_20160927_201040
Donc pour commencer le purifiant donc le vert à l’eucalyptus (que je porte encore à ce moment même). J’ai eu une poussée d’acné due à une forte monté de stress, vous comprenez bien qu’il est arrivé juste à temps pour moi.
Ce masque sent très bon, une odeur très douce due au mélange de ces trois argile, par contre l’odeur de l’eucalyptus est presque inexistante, ce qui me va très bien.
Je déteste faire ce masque car il est désagréable, en séchant sur la peau il tire on se sent comme figé, et si on sourit on à l’impression de se faire épiler le menton, il craquèle tout et c’est très désagréable.
Mais cependant, il fait vraiment très bien son boulot, je n’est jamais vu un masque purifiant être aussi efficace, il dessèche carrément le bouton, et ils disparaissent de jours en jours, même les plus gros. Et ça c’est parfait ! Par contre il déshydrate un peu la peau, mais comme tout les masques purifiant, mais je ne lui en veut pas car c’est aussi le but de ces masques la … c’est ce qui fait tu te leur efficacité.1474999246678

Je termine par un masque tissu réhydratant et ma peau est PAR-FAITE !
Je rachète ! Où ça ? en grande surface entre 8 et 9 € suivant les magasins.

 

 

1474996999450

 

Pour finir le détox donc au charbon. Lorsqu’on le pose on exactement la même sensation que pour le vert, sèche et se craquèle sur la peau lui aussi. Une odeur légèrement différente. Il devient gris en séchant. Il est un peu desséchant lui aussi ce qui est tout à fait normal pour u masque à l’argile mais rien d’alarment.
Ma peau est plus pétillante, comme moins fatiguée et surtout, illuminée, tellement qu’elle me paraît presque plus claire.
Le masque à également comme absorbé mes points noirs, et resserré mes pores dilatées.

dsc_1083
J’ai beaucoup aimée ce masque, mais à choisir je préfère le vert, purifiant, c’est celui qui correspond le mieux à mes besoins.Ces masques ont une texture entre le gel et la crème, qui est très agréable et rafraichissante.

 

 

 

 

Le principe de ces trois masques et de pouvoir les poser tous les trois en même temps, oui oui, vous avez bien lu. Il ne s’agit pas de les superposer, non, mais plutôt d’en appliquer un sur chaque partit du visage auquel il correspond. A vrai dire ce principe correspond plus pour les peaux mixtes (à mon avis). Mais on peu bien évidement les utiliser comme moi je l’ai fais, un seul à la fois !

Malheureusement je n’ai pas pu tester celui à l’algue rouge car impossible pour moi de le trouver dans ma ville, j’ai fais toutes les grandes surfaces des environs et pas trouvé, mais promis, dès que je le trouve, je le test et je vous en reparle 😉

_20160927_191818

J’espère que mon article vous à plu et je vous fais des bisous, à bientôt 😉 ❤
Et vous, le quel de ces nouveaux masques avez-vous préféré ?

 

2 réflexions sur “Les nouveaux masques argile pure de L’Oréal

    1. Oui, j’avoue que j’étais assez septique à la base, je ne pensais pas qu’un masque de grande surface pour me convenir aussi bien :/ Mais j’ai changé d’avis une fois essayé mdr j’espère trouver bientôt le rose à l’algue rouge, s’il marche aussi bien, il peut être intéressant 🙂
      Oui ce nouveaux concepts est assez sympas, et je pense que la peau apprécie beaucoup ! Merci bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

