Un chauffe-cire Airwick ?

 

14625643_10209272464361940_1122496089_o

Voila, ça fait quelques temps que je test le chauffe cire Airwick et j’ai donc décidé qu’il méritait que je vous en parle.

Ce n’est pas un chauffe cire comme les Yankee Candle par exemple car celui ci n’a pas de flamme. Et oui, c’est possible car c’est un chauffe cire électrique. Je vous explique. Plus besoin de bougie chauffe plat à mettre au dessous non, mais à la place nous avons besoin d’une prise secteur.

14647234_10209272464641947_932571598_o

L’appareil se compose en trois parties. Nous avons tout d’abord le câble qui permet de relier l’appareil au secteur, donc au courant électrique qui permettra de le faire fonctionner. Ensuite la deuxième partie et ce petit bloc noir qui est la partie chauffante de l’appareil et aussi le socle. La partie noir est le socle et le gros cercle rouge qui se situe sur le dessus est la partie chauffante (on ne touche pas c’est vraiment chaud!). Et la troisième partie est une petite coupelle noir où on va pouvoir mettre notre cire. Cette partie n’est pas fixée (donc faire très attention) ce qui nous permet de la nettoyer correctement lorsqu’il nous reste de la cire, ou même la rincer. Il est vernis, noir très classique et passe partout, qu’importe votre décoration, il s’acomodera parfaitement avec n’importe quelle pièce. Il s’allume à l’aide d’un bouton ON/OFF sur le coté de l’appareil et s’éteint de la même façon donc très facilement.


Ça nous permet donc de le laisser brancher et de simplement l’allumer et l’éteindre au grés de nos envies, et j’ai trouvée ça très pratique et très agréable car souvent on ne nous mets plus de boutons et il faut débrancher chaque fois nos appareils.

14625698_10209272463801926_604306845_o

Cet appareil s’utilise avec les cires Airwick qui sont de très bonnes cires car très grasses. Elle parfumes rapidement toute une pièce sans que les odeurs soit entêtantes. Pour le moment Airwick nous propose quatre senteurs.
Tout d’abord la féérie d’hiver qui sent un mélange de baies d’hiver, de lavande givrée et bois de cèdre, et je trouve que c’est exactement ça, elle sent très très bon.
Ensuite nous avons la oasis turquoise qui sent le bois flotté, embruns et brise marine, ne connaissant absolument pas ces odeurs là je vais vous donner ma description personnel, qui est une odeur très fraiche de brise marine en effet mais avec un fond un peu sucré et fleuri que j’aime beaucoup également mais pour moi c’est une odeur de salle de bains ou de toilettes.
Et ensuite nous avons l’odeur parfaite pour la cuisine, salle à manger et même salon c’est le souvenir gourmand qui sent la poire caramélisé, fleur de vanille et crumble, alors je trouve que c’est exactement ça, c’est très sucré ça sent vraiment la tarte aux poires caramélisé avec un fond de vanille, j’en suis dingue !
Et pour finir nous avons la délices d’été, et on nous dit qu’elle sent les fleurs blanches, melon sucré et vanille, et c’est exactement ça, on a d’abord, je trouve, une odeur de melon bien mûr, bien sucré puis un gros bouquet de fleurs blanches puis une odeur de vanille qui adoucit légèrement les fleurs, et j’adore, je trouve que ce mélange est un régal, mais je le trouve un peu plus fort que les autres par contre ,mais j’aime vraiment cette odeur qui me fait penser au mois de juillet.

14672905_10209272464961955_603065918_o

Ces cires sentent toutes vraiment très bon, je suis très pressée de tester la délices d’été, mais les trois que j’ai essayés sont vraiment top je trouve. Ce sont des cires qui durent vraiment très longtemps, elles fondent très très lentement. Airwick nous dit que chaque bâton de cire dure 20heures et j’avoue que je pense qu’il dure bien plus que ça. Je vous explique, je ne fais pas fondre une barre entière mais seulement des petits morceaux de celles ci car un petit morceaux suffit amplement (surtout si comme moi vous aimez changer d’odeur régulièrement). Un tout petit morceaux comme j’utilise (j’en fais environ 4 par barre) mets vraiment très longtemps à fondre je le garde facilement plusieurs semaines alors que l’appareil est en marche toutes les soirées et environ une journée sur deux donc pour vous dire, c’est énorme ! Donc vous imaginez le budget bougie chauffe plat que j’économise maintenant !

14690000_10209272804370440_1321995958_o

Les deux seuls défauts de cet appareil c’est qu’en premier à force de faire fondre et refaire fondre chaque cire elle perd de son odeur, c’est à dire qu’a un moment vous vous retrouverez avec encore de la cire dans votre coupelle qui pourtant n’arrive pas à parfumer votre pièce, vous allez donc devoir le décrocher et le jeter à la poubelle. Mais ce n’est pas très grave car d’ici la vous l’aurez déjà bien utilisé. Et pour le second défaut selon moi c’est que nous avons que quatre parfums, j’aurais aimé qu’Airwick nous décline ces super cires en encore plus de senteurs, c’est je pense ce qui lui manque pour augmenter considérablement son nombre de ventes. Mais je suis sûre que d’autres odeurs vont pas tarder à voir le jour.

Airwick nous recommande vivement de n’utiliser l’appareil qu’avec leurs cires à eux. Mais je pense personnellement que ce n’est qu’une manière pour avoir l’exclusivité des ventes de cires qui accompagnes l’appareil. Personnellement je l’ais déjà utilisé avec des cires Yankee Candle et aucuns problèmes ça fonctionne très bien, par contre je ne vous recommande absolument pas à faire de même car l’appareil n’est pas prévu pour cet usage (les cires Airwick sont composées différemment) Donc si vous le faite c’est à vos risques et périls. Lisez bien la notice avant utilisation bien sur elle vous mettra en garde contre le risque de brulures et vous expliquera ce qu’il faut faire et ne pas faire avec cet appareil.

14786851_10209272804610446_1106440686_o

Donc je trouve que cet appareil est très avantageux pour toutes les filles qui adorent parfumer toute leur maison avec des bougies ou des chauffes cires et qui en utilisent vraiment beaucoup, par exemple si comme moi vous utilisez votre chauffe cire ou bougie tous les jours je vous recommande cet appareil qui est très économique. Plus d’achats démesurés de bougies chauffes plats et de toutes sortes de bougies énormes qui ne vous dure pas plus d’une semaine ! Terminé ! Le temps que vous réussissiez à fondre toute la cire de votre paquet, vous avez vraiment de quoi faire ! Il y a énorment de cire dans chaque paquets (6 barres donc en théorie 120heures, mais je suis sûre que ça fait bien plus!) De plus si comme moi vous avez quatre parfums ça tiendra beaucoup moins de place dans vos placards que des bougies de 120h chacune. .. nous sommes d’accord.

14724150_10209272805130459_928840668_o

Donc en plus d’être économique, d’être un gain de place, de parfumer rapidement une pièce, d’être un plaisir d’utilisation et bien il est parfait pour les mamans, oui, car il n’y a pas de flammes, donc malgré qu’il soit chaud il y a moins de risques, avec cet appareil nous ne pouvons pas mettre le feux a la maison, c’est donc une sécurité en plus pour une maman. Mais il faut bien sûr quand même le mettre en hauteur afin que les petits loups ne se brulent pas. De plus, la cire étant très grasse, il est très facile de la retirer lorsque l’on veut changer d’odeur et rien ne nous empêche ensuite de replacer notre bloc qui a pris la forme de la coupelle dedans pour le refaire fondre. Et encore en plus de toutes ces qualité, il y en a une dernière, oui oui c’est possible, Son prix. L’appareil coute entre 7,50 € et 9,90 € (suivant les magasins/le prix d’un bruleur classique voir même moins cher), et en plus il est vendu avec trois barres de cires déjà compris dans le pack qui sont souvenirs gourmands donc parfait Ensuite les recharges de 6 barres de cires sont vendues au alentours de 2,50 €(plus ou moins suivant le parfum et les magasins mais ça ne change que d’une vingtaine de centimes, pas plus). Donc je trouve le prix de l’appareil plus que raisonnable, et les recharges de cires ne sont pas non plus vendues très chères, surtout si on les comparent encore une fois aux Yankee Candle (qu’elles valent largement niveau qualité), c’est qu’en même bien plus économique que les tartelettes. Mais il est vrai que les tartelettes sont déclinées en beaucoup plus de parfums bien plus attrayants, donc je les gardent par plaisir de temps en temps. Et en plus l’appareil est trouvable facilement puisqu’on le trouve en grande surface en faisant nos courses, pas comme les Yankee Candle qu’on ne trouves que sur internet ou fleuristes/jardineries.

14787640_10209272463361915_961316505_o

Et vous, vous avez essayé ce chauffe cire ? Et qu’en pensez vous si c’est le cas ? Sinon, êtes vous tentez de le tester ? N’hésitez surtout pas a me donner votre avis en commentaire, j’y répondrais le plus vite possible et avec grand plaisir. Bisous bisous ❤

4 réflexions sur “Un chauffe-cire Airwick ?

Laisser un commentaire

