Rituals et la senteur de Noël

Cette année Rituals nous propose en senteur de Noël de l’orange douce combinée à de la cannelle, la senteur type de Noël, mais lorsque l’on sent cette odeur, c’est pas l’odeur qu’on a l’habitude de sentir, on sent la cannelle tout d’abord, puis l’orange douce, puis une odeur un peu sucrée et enfin une odeur d’épices mais une autre que la cannelle, description un peu compliquée je vous l’avoue, alors je vous explique, c’est la parfaite odeur de Noël, et pourtant je ne l’ais encore jamais sentie nul part, elle est un peu plus sophistiquée que ce que l’on a l’habitude de sentir a cette période et moins sucrée. C’est une odeur que j’adore, vraiment, c’est une tuerie, ça sent vraiment les fêtes de fin d’année. J’adore, pour les fans de cette période c’est un régal. Je ne peux que vous conseiller d’aller la sentir en magasin, ou même de me faire confiance et de commander un produit de la gamme pour tester et je vous assure que vous ne serez pas déçue (comme toujours avec la marque Rituals).

14954556_10209455883747310_1389740621_o

De cette gamme je vais aujourd’hui vous présenter deux produits, mais sachez qu’il existe une multitude de produits différents, en passant des bougies aux gommages corps, aux bâtonnets parfumés … Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site (attention à la carte bleue).

14963600_10209455881147245_1027936180_o

Donc le premier produit dont je vais vous parler ce sera la mousse de douche, car si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que je suis amoureuse des mousses de douche de cette marque.Vous pouvez d’ailleur retrouver un article dédié à ces mousses . Et si vous ne me suivez pas encore, allez-y, cliquez ! Vous pouvez soit suivre le blog, soit le instagram, sois le Twitter, sois le snapchat à chaque fois mon nom est bloggeuseceline alors allez y pour ne louper aucuns articles 😉
Revenons à cette mousse de douche, comme toutes les autres elle est épaisse, onctueuse, douce, et elle laisse un film d’hydratation sur la peau, un film qui n’est pas gras attention. L’odeur embaume toute votre salle de bains, autant vous dire qu’on a l’impression que vous avez mis votre sapin de Noël avec tout les cadeaux à coté de votre baignoire. Par contre, sur la peau l’odeur est assez douce, vous la sentirez un bon moment de la journée, mais elle est discrète, elle ne remplacera pas une brume pour le corps voir un léger voile de parfum comme pour la Yogi Flow par exemple. Mais c’est très agréable cette douce odeur qui vous suit dans vos mouvements. Ma peau est vraiment très douce, comme pour toutes les autres mousses de cette marque je peux me passer de crème si je suis pressée (ou si j’ai la flemme, n’est ce pas). C’est encore une réussite pour la marque, je la valide, et la rachèterais peut être avant qu’il n’y en ais plus en vente, car il ne faut pas oublier que c’est une édition limitée et que donc on ne la retrouvera plus après les fêtes de Noël, donc profitons en maintenant .

14970870_10209455879467203_1139735535_o

Ensuite, le second produit de la gamme de Noël dont je vais vous parler c’est le thé de Noël donc toujours à l’orange douce et cannelle. Je m’attendais à un vrai thé très parfumé à la cannelle et à l’orange, or, ce n’est pas vraiment le cas. Ce n’est pas un thé mais une infusion. Mais pas grave car j’aime les infusions aussi. Et à, vrai dire c’est un mélange de plantes apaisantes, donc on retrouve du fenouil, feuilles de mûrier, morceaux de pommes, gingembre, écorces d’oranges, feuilles de camomille, verveine … et j’en passe (si vous voulez le detail des ingredients, demandez moi je vous le mettrais soit sur insta’ soit dans les commentaires ). Donc tout ça pour vous dire que ce n’est pas un thé orange cannelle, mais une infusion d’un mélange de plantes où l’on sent presque pas l’orange et très peu la cannelle, je suis un peu déçu de cette infusion car je m’attendais vraiment au gout indiqué sur le devant de la boite, or c’est de ma faute, j’aurais due la retourner et lire les ingrédients … Ceci dit c’est une infusion de qualité, il n’y a que des plantes dans les ingrédients, absolument aucuns arômes, colorant ou quoi que ce soit d’autre, et ça, j’apprécie.
Au niveau du gout, ce n’est pas le genre d’infusion que j’apprécie car c’est très doux, mais avec un fond très épicé, comme poivré. Et ca, ça me dérange un peu, je n’aime pas trop les infusion fleurie, je prefere les fruitées, mais c’est de ma faute. Ensuite, c’est vrai que c’est une infusion apaisante, à boire le soir, elle vous aide à vous endormir, vous somnolez déjà en la buvant (Hihi). Elle est quand même douce et agréable, vous n’avez pas besoin de rajouter de sucre dans celle ci. Je n’ai donc pas trop apréciée celle ci mais je retentrais un autre thé, en regardant bien les ingrédients cette fois ci, car je suis sure qu’il y en aura qui me plairont, et vu que ce sont des thés de qualités, je gouterais avec grand plaisir.

14975799_10209455878827187_585107142_o

Un autre petit détail que je trouve important de vous préciser, je suis aller acheter ces produits au magasin Rituals de Lyon, celui de la Part Dieu (je vous présente mon haul ici), j’y suis allée aux alentours du 29 septembre et je suis tombée sur une jeune femme, sur sa poitrine, elle avait une étiquette « en stage », cette femme était absolument géniale, c’est une très bonne vendeuse, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle soit la pour m’aider si j’ai besoin, tout en étant très discrète, je me suis pas sentie « forcée » d’acheter ou même espionner comme dans d’autres magasins, et ça, j’ai beaucoup apprécié. En plus, elle m’a proposé un petit thé à mon arrivé ce que je trouve très agréable, on a l’impression d’entrer dans un spa, et en plus ça nous permet de gouter un de leur thé qui sont en vente, et ça c’est très bien. Et pour finir, après avoir fait mes achats elle ma demandé quels échantillons je voulais tester et j’ai apprécié aussi, car il y avait des produits que je n’ai pas pu acheter mais que je mourrais d’envie d’essayer pour savoir si je les achèterait la prochaine fois, donc je trouve ça génial qu’on te demande lesquels tu veux. Elle a même fait profiter Monsieur avec de jolis petits échantillons pour lui aussi, il n’est pas fan de produits de beauté mais je crois qu’il a apprécié aussi car il voulait essayer un baume de rasage, qu’il n’a pas pu acheter ce jour la car un peu cher.
Et pour finir, elle a mis un spray de brume parfumé sur les poignées en tissu de mon sac. Une odeur que j’ai adoré et qui en plus est devenu mon odeur prefere car en plus de sentir très bon, elle me rappel, du coup cette superbe journée que j’ai passé avec mon copain, et ça, c’est très très fort. Juste a cause de ce petit geste anodin j’ai fini par craquer sur internet sur le coffret de cette gamme (que je vous présenterait prochainement) alors que ce n’était pas forcément une gamme qui m’attirait particulièrement à la base. Je suis pressée de remonter sur Lyon pour retourner dans ce magasin où je suis chouchouté.
Merci encore à cette vendeuse.

14924001_10209455880907239_1850150702_o

J’espère que cet article à pu vous faire découvrir de nouveaux produits ou une nouvelle marque. S’il vous à plus n’oubliez pas de vous abonner ou de me suivre sur les différents réseaux sociaux (instagram, snapchat, Twitter) ça me ferais vraiment très plaisir(mon nom est toujours bloggeuseceline), et je pourrais partager plus facilement avec vous, et vous ne louperez aucuns articles de mon blog, vous aurez même quelques « bonus », voila à bientôt sur le blog, bisous bisous ❤

14958223_10209455883787311_1380026854_o

4 réflexions sur “Rituals et la senteur de Noël

  1. Je ne connaissais pas ce produit. Moi qui adore le the et les tisanes tu m’as mis l’eau à la bouche ! Merci pour l’info ⭐️
    J’écris dans un blog consacré aux voyages, n’hésites pas à aller jeter un coup d’œil 😊🌿

    J'aime

  2. J’adore les éditions limitées de Noël, à chaque fois je me précipite pour les acheter par peur de ne plus en avoir 🙂 Je n’ai encore jamais essayé de produits de la marque Ritual mais ils ont vraiment l’air top ! Bisous ❤

    J'aime

    1. Moi c’est pareil :$ Ce sont mes collections préférées que ce soit en soin, maquillage, vêtements … tout y passe :/
      J’espère que tu pourra bientôt tester, j’adorerais avoir ton avbis sur cette marque 🙂
      Des bisous ❤
      Et merci de commenter régulièrement, ça me fais très plaisir 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

